woman-1209590_960_720

 

 

Bienvenue chez Julee Nox !

40 ans, le tournant !

On dit souvent que 40 ans, c’est LE tournant, et finalement, c’est aussi ainsi que je l’ai ressenti ! Disons que l’on regarde sa vie, que l’on fait le point de ce que l’on a déjà accompli, de la route que l’on a déjà fait….Et finalement ce qui nous reste à faire ou à changer pour se sentir « accompli ».

Changement de Job

Pour ma part, le changement de job m’a semblé être une évidence (le changement de vie aussi, mais disons qu’un changement de vie nécessite un réel petit budget au départ !!). Bref, voilà près de 10 ans que je suis chef d’entreprise.

Mais voilà , à 40 ans j'ai eu envie d’avoir des collègues et de partager la passion de mon métier.

Facilité…T’es où ??? (Mais t’es pas là)

Je pensais qu’avec mon expérience et mes compétences ce serai facile ! Et bien non ! En fait, à 40 ans, j’ai découvert la notion de senior « confirmé » (effectivement à 40 ans, on postule à des offres niveau senior, certaines entreprises utiliseront d’ailleurs le pléonasme « confirmé »).

Je trouve que le monde du travail aujourd’hui n’accepte guère aucune facilité ! Cela dit, mon CV me permet d’avoir la chance d’obtenir des entretiens professionnels dans 90 % des cas.

Pour quels postes est-ce que je postule ?

Je postule essentiellement pour les postes d’assistante commerciale ou les postes en banque (chargé de clientèle, chargé d’accueil…) Parce que j’ai déjà travaillé en banque et en assurance. Mais aussi que mes compétences sont résolument tournées vers la relation clientèle et le commerce.
Note: Pour tout ceux et celles qui aimeraient postuler en banque ou dans les domaines bancaires, il faut justifier d’un bac + 2/3 (et plus si affinités !). Ensuite, vous devrez passer par la case tests de personnalité (exemple : test PAPI) ou tests psychotechniques.

Edit Avril 2018 : Je ne postule à présent que pour les postes d'assistante commerciale

Envie d’en parler…

J’ai tellement essayé de glaner des infos sur différents forums pour préparer mes entretiens que finalement j’ai trouvé que c’était une réelle peau chagrin. Bref, j’ai eu envie par ce site de vous partager mon expérience et mon vécu. Et de vous donner les informations nécessaires pour vous sentir prêt(es) !

Vous avez passé le même entretien ? N’hésitez pas à me faire part de votre expérience !