J'ai repris le travail en temps qu'intérimaire dans une société industrielle qui fabrique du carton depuis lundi. J'avoue en être ravie, c'est comme une bulle d'air dans un quotidien professionnel qui me semble parfois bouché et pesant...J'ai accepté un contrat d'UNE SEMAINE seulement !!! J'ai l'impression d'être une crevarde, d'accepter une seule et unique semaine pour rentrer dans les bons papiers de tout le monde, "au cas où" on pense à moi pour une mission de moyenne durée. J'avoue être amère et rouler des pelles à ma frustration en ce moment

->  Si toi aussi tu te retiens pour ne pas aller supplier la DRH de te reprendre au moins 2 semaines pour que ton salaire du mois soit convenable...Frappe dans tes mains, ou poste ton commentaire !!! 

J'ai fait un pacte avec ma dignité...On a décidé de ne pas aller quémander pleurer de rester au service commercial après cette semaine...J'ai déjà tellement lourdement insisté, qu'à l'heure actuelle j'estime que la DRH connaît mes intentions....

 

Bonjour, je suis la nouvelle intérimaire !! 

bonjourjesuis

Je ne m'estime pas "intérimaire"...Je trouve ce terme péjoratif, ma vision est différente...Je m'estime plutôt comme étant "une Collègue à Durée Déterminée". Sauf qu'accumuler les contrats et les nouvelles têtes, c'est bien...Mais à 40 ans passés, j'ai l'envie de poser mes valises dans une boîte. 

C'est toujours un peu la même musique, on vous forme le plus rapidement possible, pour que vous soyez autonome le plus rapidement possible...On vous demande de PERCUTER. Ce mot est quasi toujours utilisé en entreprise.  

Être intérimaire....Une tare ???

Oui et non, en fait...D'un côté être intérimaire permet de multiplier les contacts, de peaufiner les compétences et les expériences (en même temps, plus t'as de l'expérience, plus tu flirtes avec le terme VIEUX).

 

CVavecexperience...Ma notion du terme "senior" sur un CV....

 

De l'autre côté, les salariés sont souvent assez snobs, le simple "bonjour" est souvent difficile à sortir. Enfin le gros point noir d'être en intérim, c'est que les recruteurs pensent qu'on a une expérience trop diversifiée car il y a trop d'entreprises citées sur le CV...Comment expliquer que refuser un job fait qu'il y aura à la place un gros blanc sur le CV ??? Bref, être Collègue à Durée Déterminée n'a pas que des bons côtés...

 

Frustrée...Je suis Frustrée...

La boîte où je travaille a proposé un contrat à moyen terme à une autre fille pour le service commercial (Si cette connasse n'arrête pas de se la péter, je lui casse sa gueule de vieille catin d'ici la fin de la semaine, nos jobs ne sont pas comparables !!!!)...Bon sang...Qu'ai-je donc de moins qu'elle ?? Je me suis demandé aujourd'hui si finalement malgré toute mon implication dans chacune des boîtes où je travaille j'en retirerais un contrat à plus longue durée. Travailler juste pour une semaine me frustre énormément, mais je continue à me donner à 2000 %...Le fameux "on ne sait jamais". 

Postuler...

Pour bosser il faut postuler sauf que là, on est arrivé à un réel point mort...Pas d'offres d'emploi ! Donc peu de chances d'avoir un entretien pour quoi que ce soit...Je risque de tourner en rond la semaine prochaine...Rien que de le savoir me fait paniquer en fait. 

Voilà pour les dernières news...Certes amères...Mais des news quand même !!!