Il fallait bien donner quelques nouvelles toutes fraîches...Disons qu'en ce moment le travail dans le domaine du tertiaire n'est pas encore franchement reparti...Je dirais même que c'est plutôt morose. Les offres d'emploi en temps qu'assistante commerciale ou assistante de vente se font rares, et il y a donc une saturation de candidats (plus de 20 candidats pour certaines offres !!!). Je me suis demandée si cela valait parfois le coup de proposer ma candidature, j'ai eu un peu peur d'être noyée dans la masse. Mais voilà au moins un gros mois que je tourne en rond suite à mon entretien avec une société agro-alimentaire. 

Je voulais être complètement dispo pour cette société, tout le monde a cru que j'allais être l'élue...Entre croire et être..Il y a un fameux fossé...Fichtre !!! Cela fait près d'un mois que je tourne en rond !!!

1 - Arrêter de tourner en rond

Après un entretien pour un poste pour lequel j'ai été fortement pressentie...La terre s'est arrêtée de tourner, j'ai fait des plans sur la comète...J'ai ressenti, et dans cet ordre là, stress, excitation, doute et totale léthargie. J'ai refusé de postuler à d'autres postes (l'envie n'y était pas non plus à vrai-dire), je voulais être libre, j'y ai cru aussi à ce job...C'est au bout de trois semaines de silence après mon entretien que je me suis doutée qu'il y avait forcément une réponse négative...Avec à la clé un bel effet suppo ! 

 

 

tournerenrondjob

 

 

J'ai appris beaucoup de cette expérience :

1- Ne jamais compter sur une seule entreprise...Toujours postuler ailleurs !!! Cela évitera de se retrouver sans rien au bout d'un mois !!

2 - Ne plus jamais mettre un taff sur un piédestal...Cela évite les déceptions

3 -  Se taire ! Arghhh se justifier auprès des proches....

Au bout d'un mois, je me retrouve avec "ma bite et mon couteau"....Il faut savoir que ce mois d'inactivité se paie cher, parce qu'il faut le justifier auprès des autres boîtes pour lesquelles je postule...Or sur un CV on ne met pas "Avril 2018 -> En attente d'une réponse pour un CDI...Donc archi rien glandé !!!" Sur mon CV j'ai donc noté un vague "actuellement en Intérim"...J'ai trouvé cela moins péjoratif. 

Pour arrêter de tourner en rond, je me suis remise au sport, j'ai envoyé des CV à :

- Une société qui se charge des comités d'entreprise pour les entreprises (un peu de mal à l'expliquer)

- Deux boîtes d'intérim qui cherchent une assistante co, une pour une société dans l'industrie, et l'autre pour une société spécialisée dans l'aménagement d'espaces professionnels

- Une boîte qui fait dans la filtration de l'air

- Une agence de voyage (j'ai une toute petite expérience là-dedans, mais c'était plus dans l'élaboration et la rédaction de circuits aux U.S.A) pour cette candidature...J'y crois franchement peu !!! 

- Une entreprise qui fabrique du carton pour les professionnels de bouche. 

 

6 candidatures d'envoyées...Mais je sais que je n'obtiendrai aucun entretien...Oui, oui, c'est couru d'avance, les offres d'emplois datent de plus d'un mois, obtenir un simple entretien est mort...Mais disons que cela m'a fait du bien de faire remarquer à ces boîtes que j'existe ! 

 

2 - La reprise c'est le 30 avril !!! 

reprisetaff

Ouf....J'avais travaillé pour une cartonnerie en Savoie en février...Je reprends chez eux le 30...Avec un grand soulagement d'ailleurs. Je suis contente, cela va m'aérer la tête !!! Ce que j'aime en industrie, c'est le côté concis, bref, droit au but...Pas de chichis. C'est une des rares entreprise où la DRH m'a chaleureusement accueillie et présenté le service et où l'ambiance est excellente malgré une pression quasi permanente. 

 

Ah oui, j'oubliais...Je viens de rajouter une année de plus sur mon CV....VDM !!! Ô vieillesse ennemie....

 

old-woman-945448_960_720

 

Je vous tiendrai au courant de cette semaine de travail ! 

Passez une excellente semaine !!!